Les titres de l’AHP du 4 Janvier 2023

Written by on January 5, 2023

Empêtré dans un scandale de harcèlement sexuel sur sa propre fille, le pasteur Armel Lafleur est interdit de laisser le pays à la suite d’une décision prise par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant. 

-Le pasteur Armel Lafleur qui devait se présenter au parquet de Port-au-Prince ce mercredi 4 janvier 2023 ,a sollicité, à travers ses avocats, une demande de report de l’invitation à comparaître à quinzaine. Mais , le chef du parquet a rejeté cette demande. 

-La demarche du premier Ministre Ariel Henry de mettre sur pied un Haut conseil de transition (HCT) sans l’ aval de tous les protagonistes impliques dans la crise politique, ne fait que renforcer le pouvoir en place ,selon le porte parole de l’ OPL,Danio Syriac qui estime que le Haut conseil de transition n’a aucune base legale et constitutionnelle.

-L’ un des membres directoire de la structure”Initiative Citoyenne pour une Solution a la Crise”, le Pasteur Sylvain Exantus estime que l ‘accord du 21 decembre 2022 signé par des acteurs politique et de la societe civile avec le premier Ministre Ariel Henry n’est pas inclusif et transparent.

L’ ancien president de la federation protestante d’ Haiti (FPH) ,Sylvain Exantus  exhorte les protagonistes à entamer des discussions sérieuses en vue de trouver un accord qui serait plus proche de la constitution haitienne, a-t-il dit.

-Le chef de gang dit des « 400 egare », opérant à Maïssade, Commune du département du Centre d’Haïti, Mondestin Augustin, a été arrêté par la police. 

La PNH a indiqué que le caïd a été appréhendé le 1er Janvier 2023, à Saint-Raphaêl, dans le Nord du pays, alors qu’il participait à une cérémonie mystique organisée chaque année par sa famille. 

-Arrivés aux Etats-Unis en provenance de l’ile de Latortue( Haïti), plus de 100 migrants haïtiens ont été interceptés , hier mardi, à Key Largo dans l’état de la Floride.

-Les Haitiens sont de plus en plus confrontés à la crise du carburant. Les autorités partagent chaque cargaison commandée, avec les racketteurs du marché noir qui continuent de débiter un carburant mélangé à un prix exhorbitant.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist