*Le Consul dominicain a Ouanaminthe qualifie d’inquiétante la violence et les contaminations au coronavirus en Haiti
Written by Radio Solidarité | AHP on June 23, 2021
Ouanaminthe- 22 Juin 2021- (AHP)- Le Consul dominicain a Ouanaminthe, qualifie d’alarmante et d’inquiétante la situation de violence en Haiti
Le Consul dominicain, Jose Valenzuela, decrit comme alarmants ce mardi la situation d’insécurité et le haut niveau de violence en Haïti.
Il a cite entre autres, les vols, les mises a sac, le kidnapping, faisant savoir que tous ces faits et actes de violence sont commis de manière répétitive et impunément dans le centre de Port-au-Prince.
Monsieur Valenzuela a egalement exprime ses vives preocupation par rapport au haut niveau de cas d’infection au Covid-19 venus se greffer aux cas de violence et de criminalité sont en nette expansion dans ce pays.
Il a fait savoir qu’un dispositif de controle a été mis en place pour éviter que le coronavirus se propage dans le consulat dominicain.
Ce lundi le marche binational a été réalisé d’un seul cote de la frontière, a Dajabon, en raison des mesures de controle adoptées pour eviter des contaminations.
Pour beaucoup, la République dominicaine ne devrait pas prétendre être en meilleure position qu’Haiti en terme de contaminations au coronavirus, sauf que du côté dominicain, il y a des autorites qui adoptent de maniere responsable, des dispositions pour freiner la maladie et qui dépensent a bon escient les fonds préposés a cette fin.
Depuis quelques mois, c’est en République dominicaine que des nantis haïtiens ainsi que des “followers” vont faire la fête, les fins de semaine. Nombre d’entrées eux, malheureusement, en reviennent souvent contaminés.