L’état de sante de l’ancien président Jean Bertrand continue d’évoluer favorablement et la phase critique passée, mais il devait quitter le pays incessamment pour un bilan médical a Cuba en vue de prévenir le réveil de problèmes de santé du passé

Written by on June 23, 2021

Port-au-Prince, 23 Juin 2021- (AHP)- L’ancien président Jean Bertrand Aristide continue de recevoir des soins  en sa résidence de Tabarre après avoir été testé positif au coronavirus.

Et son état de santé évolue favorablement, a appris ce mercredi l’AHP de sources dignes foi.

“Toutes les analyses pratiquées montrent que la phase critique, notamment les difficultés respiratoires, est passée,

 ont indiqué les mêmes sources dans l’entourage de l’ancien chef d’Etat de 68 ans, qui a dirigé le pays a deux reprises, mais les deux fois renversé par un coup d’État en 1991 et en 2003.

Cependant, pour éviter que des problèmes de santé du passé se réveillent, les médecins traitant estiment nécessaire qu’un bilan soit réalisé dans un environnement plus rassurant et par un système mieux à même de se colleter a tout éventuel problème qui pourrait survenir.

C’est pourquoi l’ancien chef de l’Etat pourrait quitter le pays a tout moment, probablement pour Cuba qui finalise actuellement toute la logistique liée au voyage.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist