Les titres de l’AHP du 8 Janvier 2024

Written by on January 10, 2024

Neuf corps calcinés ont été découverts à Delmas 19 ce dimanche 7 janvier 2024 .Ces cadavres, dont les identités restent inconnues, ont été retrouvés sur une pile d’immondices à la Rue Pierre Anselme.

Selon des informations dignes de foi, ces corps auraient été tirées de certaines morgues situées bien loin dans le but de créer l’emoi et l’emotion.

– Des cadavres ainsi que des fatras ont, dans le passé, au cours de périodes troublées, été déplacés pour être déposés au cœur de la capitale.

-Quoiqu’il en soit, cette terrible decouverte a provoqué un choc au sein des residents de Delmas 19.

-L’ancien rebelle Guy Philippe récemment libéré apres 6 ans en taule aux États -Unis pour trafic de drogue, continue de proferer des menaces au moyen de sa “révolution”suite à des rumeurs faisant état de son arrestation prochaine.

Ces rumeurs sont attribuées à des individus qui tentent de pousser M Philippe à faire des déclarations fracassantes pour faire peur à un secteur ou pour donner de l’espoir à un autre secteur, avant l’arrivée dite de paix d’une mission keniane prévue pour ce mois de février en Haiti.

-Les gangs criminels qui operent dans la localité de Mariani continuent de commettre des crimes odieux contre la population. Ces malfrats ont tué , le weekend dernier , au moins sept personnes à bord d’un petit voilier qui essayait d’eviter la route de Mariani. 

Cette attaque a été enregistrée plus precisement dans la zone de Village Alpha, entre les communes de Gressier et de Carrefour.

Au cours de cette offensive , les bandits ont kidnappé plusieurs autres personnes qui se trouvaient a bord de l’embarcation sui tentait de traverser le large de Mariani.

-Dans le departement de l’Artibonite , les membres du gang Grand griffe ont détourné ce dimanche 7 janvier 2024 ,un autobus avec a son bord une dizaine de passagers. Cette information a été confirmée par Jacques Anderson Desroches, responsable d’une association syndicale evoulant dans le secteur du transport public.

-La police a procédé au cours du week-end a l’arrestation de Herford Charles,présenté comme l’ un des individus qui ont renverse dans la Rivière Massacre, la barrière du côté d’Haïti , a Ouanaminthe.

Fermée pendant environ trois mois pour protester contre le mauvais comportement du president dominicain Luis Abinader dans le cadre de la construction du canal haitien sur la riviere massacre , la barriere a ete démolie par un groupe d’haitiens qui travaillaient honteusement dans l’interet de commercants dominicains. 

Plusieurs autres personnes impliquées dans le demollisement de la barriere haitienne sont activement recherchees par la police , informent les autorites locales. 

-La police a procédé à la libération de deux otages, lors d’une opération menée le samedi 6 janvier, à Tabarre 25. Au cours de cette opération, l’un des présumés kidnappeurs a été appréhendé. Il s’agit de Mackenley Rémy. 

La police a aussi saisi une arme à feu au cours de cette intervention. 

-Assassiné dans sa résidence privée à Thor, le 24 decembre 2023 ,les funérailles de l’ ancien député Elie Blaise seront chantées le samedi 13 janvier à l’auditorium des Soeurs Salésiennes a Carrefour.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist