Les titres de l’AHP du 18 Décembre 2023

Written by on December 19, 2023

Des membres du gang des « 400 Mawozo » ont envahi ce lundi 18 décembre 2023 la commune de Ganthier. 

Ils ont incendié plusieurs maisons ainsi que des véhicules . Des personnes auraient été tuées par ces individus sans foi ni loi, selon des informations non officielles. 

-Ce groupe armé dirigé par le nommé « Lanmò san jou » a tenté de prendre le contrôle du commissariat de police de la commune de Ganthier lors de cette offensive. 

-Dans un rapport , le bureau intégré des nations unies en Haïti a indiqué que plus de 1 600 policiers  ont déjà quitté l’institution policière en raison de la crise sociale et économique du pays . 

Le BINUH a souligné dans ce document que la fréquence des assassinats, des enlèvements et des cas de violence sexuelle et sexiste a augmenté par rapport à l’année dernière . 

-Nouvelle journée de manifestation ce lundi dans 

la ville de Jacmel pour réclamer la libération de l’agent exécutif intérimaire de ladite commune Marky Kessa , arrêté, le lundi 20 novembre dernier, après son audition par le juge Water Wesser Voltaire dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

-Après les incidents qui ont conduit , le week-end dernier , à la réouverture de la frontière haïtienne à Ouanaminthe, les activités commerciales se sont poursuivies ce lundi au marché frontalier de Dajabon.

-Le premier ministre Ariel Henry renouvelle sa volonté d’organiser de nouvelles élections tout en promettant de rétablir la sécurité et la paix, avec notamment l’aide de la mission multinationale. 

Le Dr Ariel Henry a fait ces déclarations lors de la traditionnelle cérémonie au cours de laquelle il recevait les salutations officielles du corps diplomatique, des représentants du secteur privé et des patrons de médias.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist