Les titres de l’AHP du 14 Décembre 2023

Written by on December 15, 2023

Polémique autour de la réouverture de la barrière frontalière haïtienne à Ouanamithe. Une décision prise unilatéralement par un petit groupe évoluant dans la commune. 

La barrière a été renversée ce jeudi dans la rivière massacre pour faciliter la reprise des activités commerciales entre Haïti et la République dominicaine . Des agents de la police frontalière , des employés de l’Etat, un secteur dominicain et des contrebandiers sont pointés du doigt. 

-Les autorités locales annoncent l’ouverture d’une enquête afin de fixer les responsabilités. 

-L’ancien maire de la commune de Cite Soleil Gustave Benoit a été kidnappé le mercredi 13 décembre 2023 par des individus armés qui ont fait irruption chez lui dans la zone de Sibert. 

-600 mille dollars, c’est la somme réclamée par les ravisseurs pour libérer l’ancien édile. 

-Le directeur général de la police nationale d’Haiti Frantz Elbe , à la tête d’une importante délégation, s’est rendu au Kenya cette semaine pour discuter du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. 

Mercredi , le DG de la police s’est entretenu avec son homologue Kényan Japhet Koome. 

-Médecins sans frontières décide de suspendre ses activités au centre d’urgence de Turgeau jusqu’à nouvel ordre pour dénoncer l’exécution d’un patient par un groupe d’individus armés dans l’après-midi du 12 décembre 2023. 

MSF a révélé que les assaillants ont sorti le patient de l’ambulance pour ensuite l’exécuter. 

-Le policier Montas Rigaud, instructeur de l’école nationale de police, a été blessé par balles ce jeudi lors d’une attaque perpétrée par des individus lourdement armés circulant à bord d’une motocyclette. 

Touché au bras, le policier a subi cette attaque à proximité de l’école de police à Feres.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist