Les titres de l’AHP du 4 Décembre 2023

Written by on December 5, 2023

Nouvelle tentative de la Caricom pour trouver une solution à la crise politique haïtienne. En effet, une délégation de la Caricom est attendue à Port-au-Prince du 6 au 14 décembre 2023 en vue de chercher à trouver un accord politique entre les protagonistes avant la fin de cette année.

-Les quinze fidèles de l’Eglise Notre-Dame de Fatima ont été libérés ce dimanche 3 décembre 2023 sans rançon, apprend-on.

Ces personnes avaient été enlevées dans la soirée du jeudi 30 novembre 2023, alors qu’ils participaient à une veille de nuit dans ladite église.

-La Police nationale d’Haïti dans le département du Sud-Est informe avoir procédé à l’arrestation de dix individus , tous membres d’un gang opérant à Figuier, une localité de la commune de Marigot. 

Lors de cette intervention effectuée le samedi 2 décembre 2023, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs objets dont deux armes de fabrication artisanale. 

Selon la police, ces présumés bandits sont accusés de braquage de motards, de vols de motocyclettes et de viols . 

-Après avoir passé deux nuits à la direction centrale de la police judiciaire(DCPJ),l’ancien chef rebelle et ancien sénateur élu de la Grande-Anse Guy Philippe a été libéré samedi. 

Toutefois,l’ex chef de la rébellion armée contre l’ancien président Jean Bertrand Aristide et qui a causé la mort de nombreux civils et policiers, Guy Philippe, devra comparaître devant la justice dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’attaque contre le Commissariat de police des Cayes, ayant coûté la vie au policier Ti SonJean Louis en 2016. 

-Après tout le tapage médiatique fait autour de la déportation de Guy Philippe, jugé et condamné pour trafic de drogue, beaucoup se demandent sur les réseaux sociaux ce que vaut encore cet ancien allié du Mouvement GNB de 2003/2004 considéré comme l’ancêtre de Montana.

-L’ancien président de l’assemblée nationale Joseph Lambert et l’ex sénateur du département du Sud Richard Lénine Hervé Fourcand ont répondu , vendredi 1er décembre, aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince au sujet des accusations de détournement de biens publics dont ils font l’objet dans le rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC).


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist