Les titres de l’AHP du 7 septembre 2023

Written by on September 8, 2023

-Moins de 24 heures après l’attaque perpétrée par le gang de Bel-Air contre les habitants de Solino, Nazon et ses environs, ces derniers ont adopté ,ce jeudi ,des dispositions pour se proteger contre d’éventuels assauts. Ils ont barricadés les principaux axes routiers menant vers plusieurs endroits de la capitale. Une situation qui a paralysé complètement le transport en commun et des activités du secteur informel .

-16 commissariats et sous commissairats qui se trouvent dans plusieurs endroits du pays sont controlés par des bandits armés, selon le directeur exécutif de la plateforme nationale pour le progrès des droits humains ,Jackson Pierre Noel qui déplore le fait que les autorités policieres n’ont adopté aucune disposition pour récupérer ces espaces qui symbolisent l’existence même de l’institution policière.

-Jackson Pierre Noel estime qu’une telle attitude traduit la complicité des autorités dans la degradation acceleree des conditions securitaires du pays.

-L’ancien sénateur élu de la Grand-Anse, Guy Philippe, n’est pas totalement libre de ses mouvements malgré l’annonce de sa libération par la voix de l’Amérique citant une source proche de la justice américaine. Guy Phillipe doit disposer d’un ensemble de document dont son passport avant de laisser définitivement le centre de detention pour rentrer en Haiti.

Arrêté en janvier 2017, l’ex-rebelle a été condamné à 108 mois de prison fédérale pour complicité de blanchiment d’argent provenant du trafic de stupéfiants.

-La Police informe avoir procédé à l’interpellation d’un présumé trafiquant de drogue lors d’une opération menée à Jacmel dans la nuit du 31 Aout au 1er septembre dernier. Les forces de l’ordre ont également saisi 9,251 kgs de paille sèche assimilée à la marijuana, indique une note de l’institution policière.

-La Police Nationale d’Haïti (PNH) a lancé mercredi une offensive visant a reprendre le contrôle du quartier de carrefour-feuilles envahi par des bandits armés. Des affrontements entre forces de l’ordre et des bandits armés ont été signalés lors de cette intervention. Des sources policières ont indiqué que des victimes ont été enregistrées dans le camp des malfrats.

-Les avocats du secrétaire général du barreau de l’ ordre de Port-au- Prince, Robenson Pierre Louis ont sommé le juge Walter Wesser Voltaire pour lui contraindre de rendre son ordonnance dans le cadre du dossier relatif à la saisie d’une importante cargaison d’armes et de munition au Warf de Port de Paix.

-Ce dossier dans lequel est impliqué le secrétaire général du barreau de l’ordre des avocats de Port au Prince Robenson Pierre , incarcéré au pénitencier national après avoir ordonné la liberation de Fritz Jean Relus et Jonas Georges arrêtés pour trafic d’armes et de munitions.

Me Robenson Pierre Louis avait trouvé son arrestation le 22 juillet 2022 , il a deja passé un an au penitencier national.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist