Les titres de l’AHP du 29 Août 2023

Written by on August 30, 2023

Le sous -commissariat de Savane Pistache a été incendié ce mardi 29 Août 2023 par des membres armés du gang de Grand Ravine.

Cette attaque s’inscrit dans le cadre d’une vague de violences déclenchées par ces malfrats contre les habitants de carrefour-feuilles.

-Le policier Jean Claude Orlens, de la 31eme promotion de la PNH a été tué par balles lundi par des bandits à Poste- Marchand. Son cadavre a été emporté par les malfrats.

Jean Claude Orlens est le deuxième policier tué en l’espace de 72h.

Le coordonnateur du SYNAPOAH,Lazar Leonel qui deplore l’ assassinat du policier Jean Claude Orlens, appelle les policiers a faire preuve de vigilance dans l’exercice de leur profession.

Le responsable du SYNAPOHA a souligné que 28 policiers ont été assassinés de janvier à date.

Le directeur général ai de la police nationale d’Haïti,Frantz Elbe a présenté l’état de la situation du pays sur le plan sécuritaire et informe que de nouvelles dispositions seront prises en vue de combattre les actions des gangs armés qui terrorisent la population civile .

Le numéro 1 du SYNAPOAH, salue les opérations menées au cours du week end écoulé a travers plusieurs quartiers de l’ aire métropolitaine de Port au Prince,ou des bandits notoires ont été mortellement blessés. Il dit attendre d’autres opérations musclées en vue de réduire plus significativement le taux de criminalité dans le pays.

-Lundi, Le juge Walter Wesser voltaire a auditionné Naiser Franco Casteñada et John Jairo Alegria Suarez, deux des mercenaires colombiens arrêtés et écroués au pénitencier national pour leur implication présumée dans le meurtre de l’ex président Jovenel Moïse.

Le vice-président du parti politique Aksyon Patriyotik” a été la cible d’une attaque armée lundi après-midi dans la commune de Tabarre. Des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur le véhicule à bord duquel se trouvait le dirigeant politique.

Fenley Cius est sorti sain et sauf de cette attaque.

-Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) continue de mettre en place des mesures administratives pour contrer la situation dégradante et inhumaine des détenus dans les centres carcéraux du pays. Dans le cadre de cet effort, le MJSP encourage les Parquetiers à traiter les dossiers avec plus de sérénité et de célérité, en accord avec la circulaire du 1er décembre 2022.

– Coup d’État ce mercredi contre le président gabonais Ali Bongo. Reprise de contrôle de la situation par les autorités. Arrestation de plusieurs des putschistes.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist