Les titres de l’AHP du 11 Juillet 2023

Written by on July 18, 2023

Arrestation ce mardi de l’agent exécutif intérimaire de la commune de Montrouis, Blaise Élysée, pour son implication présumée dans l’assassinat de l’avocat André Charléus en avril dernier.

Blaise Élysée a été interpellé en marge de son audition par le juge d’instruction Francisco Duplan autour de cette affaire.

-Le magistrat instructeur a donné l’ordre de placer Blaise Élysée en détention au commissariat de saint Marc.

-Lors d’une audience criminelle sans assistance de jury tenue lundi dans la juridiction de Saint Marc, les autorités judiciaires ont condamne huit personnes à des peines allant de trois à sept ans de prison dans le cadre du dossier du double meurtre du pasteur Jean François Jean Pierre Louis et sa femme Luciane Lexinord Louis .

Le commissaire du gouvernement de Saint Marc Me Venson Francois affirme que plusieurs autres dossiers importants vont être traités lors des prochaines audiences.

-La Police a procédé, lundi 10 juillet 2023, à Savane Lacoupe, une localité de la commune de Mirebalais, à l’interpellation de Jean-Baptiste Yvon, âgé de 44 ans. Les forces de l’ordre ont récupéré 83 cartouches de calibre 7.62 et 944 000 gourdes qui étaient en possession de l’intéressé.

Pour l’heure Jean Baptiste Yvon répond aux questions des autorités policières.

Au cours de la meme journee , la police a arrêté , à Lilavois 39, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, trois (3) individus pour leur affiliation au gang de Canaan.

Il s’agit de Calixte Frantz, Merge Joseph Ilares, et Geffrard Wilken, a précisé la police nationale d’Haïti dans un communiqué.

-Le groupe concertation politique pour un compromis historique qui décrit un tableau sombre de la situation actuelle du pays ,invite les protagonistes à s’asseoir autour d’ une table en vue de trouver un plus large concensus politique pour résoudre la crise.
– De nombreux secteurs se montrent pessimistes sur la possibilité de trouver ce consensus, tant et aussi longtemps que certains individus estimeront qu’ils sont les seuls à reunir les qualités pour diriger le pays, tant et aussi longtemps que leur objectif principal sera l’argent et d’autres privileges lies au pouvoir.

-Kidnappé à proximité de sa résidence à Tabarre, dans l’après-midi du mardi 20 juin 2023, l’ancien président du conseil électoral provisoire Pierre Louis Opont est toujours aux mains des ravisseurs.

Sa famille exprime de vives inquiétudes par rapport à la durée de sa captivité.

Lancement le lundi 10 juillet 2023 d’un programme d’assistance sociale en santé au profit des personnes handicapées. C’est une initiative de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) de concert avec le bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes handicapées.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist