Les titres de l’AHP du 12 Juillet 2023

Written by on July 18, 2023

Une délégation de la Caricom est arrivée en Haïti ce mercredi 12 juillet 2023 dans le cadre d’une visite de trois jours qui vise à reprendre les négociations qui ont débuté en Jamaïque le mois de Juin dernier.

Cette délégation encourage les acteurs impliqués dans la crise politique à trouver un large consensus pour sortir le pays du bourbier.

-24 heures après l’arrestation de l’agent exécutif intérimaire de la commune de Montrouis, Blaise Élysée pour son implication présumée dans l’assassinat de Me André Charléus, une manifestation a été organisée ce mercredi dans la ville de Saint Marc pour sa libération.

Les protestataires menacent de boycotter l’organisation des examens officiels dans cette commune si Blaise Élysée n’est pas remis en liberté

L’haïtienne Esther Dacius arrêtée en République dominicaine le week-end écoulé pour escroquerie , faux , abus de confiance et association de malfaiteurs.

-Faisant l’objet d’un avis de recherche, Esther Dacius se fait passer pour une consulr à l’ambassade du Canada pour soutirer de l’argent de personnes qui souhaitent rentrer au Canada.

-Les autorités dominicaines ont déjà remis la concernée à la police nationale d’Haïti pour les suites légales.

Son mari Marckenshy Honoré, accusé pour les mêmes infractions , est activement recherché par la police.

Dans un communiqué de presse daté du mardi 11 juillet 2023, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a démenti les rumeurs faisant croire que le premier ministre Ariel Henry a demandé d’exclure Haïti du programme favorisant la libre circulation des citoyens et citoyennes des pays de la Caricom dans l’espace caribbeen, au pretexte qu’Haiti ne serait pas encore prete pour participer à un tel programme.

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a plutot fait savoir que le premier ministre n’a fait que constater qu’Haïti n’est pas en mesure de signer un tel accord.

Pour une deuxieme fois le juge d’ instruction Walther Wesser Voltaire a auditionné ce mardi 11 juillet l’ ancien senateur des Nippes,Nenel Cassy dans le cadre du dossier d’ assassinat de l’ ex president Jovenel Moise.
Au cours de cette meme journee , le Magistrat instructeur a interrogé l’ancien senateur du Sud’ Est,Jean Hector Anacacis autour de ce même dossier.

-Des températures élevées persistent depuis le début de la semaine à cause d’une couche de poussière venant du désert Sahara.
-L’infox, la désinformation, la diffamation et la peur sont-elles devenues les armes de ceux en quête de popularité et d’intérêts malsains?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist