Les titres de l’AHP du 31 Mai 2023

Written by on June 7, 2023

Manifestation ce mercredi dans la ville de Miragoâne contre un éventuel transfert du commissaire du gouvernement de cette juridiction Jean Ernest Muscadin. Les protestataires qui étaient plusieurs centaines ont fait savoir que le commissaire Muscadin n’ira nulle part arguant que son départ de cette juridiction facilitera la création de foyers de gangs dans le département des nippes.

-À Port-au-Prince, des enseignants ont marché dans les rues pour continuer d’exiger l’ajustement de leur salaire.

Des élèves d’écoles publiques ont pris part également à ce mouvement de protestation. Ils en ont profité pour réclamer la présence de professeurs dans les salles de classe.

-Deuxième journée de violence dans la commune de Carrefour : Des tirs sporadiques ont été entendus notamment à Bizoton, Dikini et à Lamentin.

-Audition ce mercredi par le juge Walther Wesser Voltaire de l’ancien ministre des travaux publics Joaseus Nader dans le cadre de l’instruction de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

-Le magistrat compte auditionner ce jeudi l’ex sénateur Nenel Cassy autour du même dossier.

Résurgence du cholera dans le Nord: Plus d’ une soixantaine de personnes emportées par la maladie et une cinquantaine d’ autres infectees, hospitalises en espace d’ un mois dans la commune de Dondon ,selon le cure de la paroisse Notre Dame de la Lumiere de l’ eglise Anglicane de Dondon,Pere Paul D’ Haiti ,qui dit craincre une situation encore plus grave a l’ approche de la saison cyclonique.
Le Reverent pere Paul D’ HAITI fait remarquer que le seul centre de sante qui fonctionne actuellement a Dondon est surcharge par les malades atteints de cholera ,il appelle les autorites competentes a prendre toutes les mesures necessaires en vue de venir en aide au plus vite aux populations des cinq sections communale de Dondon

-La saison cyclonique debute officiellement ce jeudi 1er juin 2023.L’ administration communale de l ‘Arcahaie annonce une serie de dispositions qui seront prises en vue de proteger les personnes vivant dans les zones a riques au cours de cette saison allant du 1er juin au 30 novembre 2023.

-Des employés de la Caisse d’Assistance Sociale ont organisé hier mardi un sit-in devant les locaux de l’institution à l’avenue N, à Port-au-Prince. Ce mouvement vise à réclamer un nouveau responsable à la tête de la CAS en remplacement de Mme Edwine Tonton, incarcérée pour son implication présumée dans la Corruption au sein de cette institution.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist