Les titres de l’AHP du 24 Mai 2023

Written by on May 25, 2023

Un écolier a été tué par balles ce mercredi dans le quartier de Carrefour-feuilles à la suite d’une attaque armée perpétrée par des bandits de Gran Ravin.

Plusieurs résidents du quartier sont également sortis blessés de cette attaque.

-Les gangs qui opèrent à Martissant, veulent renouer avec les actes criminels, après l’arrêt temporaire des opérations menées la semaine dernière par les forces de l’ordre pour les démanteler. Les gangs ont également recommencé à rançonner les chauffeurs qui assurent le transport en commun à l’entrée sud de la capitale.

-Des habitants de Martissant qui ont dû fuir leur quartier, appellent ceux qui continuent de faire la propagande des gangs, à mettre un terme à cette pratique éhontée. Ils pressent dans le même temps les autorités de continuer à neutraliser les bandits

-Le haut conseil de transition a clôturé ce mercredi le forum national sur la sécurité qui vise à dégager un consensus sur le rétablissement de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

-Au cours de ce forum, la question de la sécurité a été largement débattue par les représentants de partis politiques, de groupes organisés de la société civile et du secteur privé des affaires.

-La Police a procédé ce mercredi à l’arrestation de deux individus membres du gang des 400 Mawozo. Il s’agit de Jean Jude Thomas, alias “Kal » et Mede Jerry, alias » Jeral ». Ces derniers s’apprêtaient à se rendre en République dominicaine lorsqu’ils ont été appréhendés dans la localité de Courette, commune de Thomazeau.

-4 685 ressortissants haïtiens en situation irrégulière en République dominicaine ont été arrêtés et expulsés, du 15 au 23 mai 2023, selon la Direction générale des migrations.

La presse dominicaine a précisé que les migrants haïtiens ont été transférés par les autorités dominicaines vers les différents centres d’accueil et de détention pour migration.

Un sit-in a été organisé par des employés de la Caisse d’assistance Sociale (CAS) le mardi 23 Mai 2023, devant les locaux de l’institution entre la Rue 6 et Avenue N, Port au Prince . Les employes protestataires plaident en faveur de la désignation d’un nouveau Directeur ou d’une nouvelle Directrice en remplacement d’Édwine Tonton. L’actuelle Directrice a été arrêtée puis détenue pour corruption présumée.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist