Les titres de l’AHP du 30 Mars 2023

Written by on March 31, 2023

Le quartier résidentiel “Les Palmes” dont l’entrée principale est partagée avec celle du Parc du Souvenir, à connu l’horreur ce jeudi lors d’une attaque armée orchestrée par les membres du gang dirigé par Vitelhomme Innocent.

Les malfrats y ont incendié des maisons et des véhicules.

Suite aux appels lancés par les résidents , des agents de la police nationale d’Haïti ont été déployés dans la zone pour reprendre le contrôle de la situation.

-Mais dans de nombreux autres cas similaires, les habitants craignent qu’apres l’opération,
la police ne se retire pour
laisser la place aux bandits.

-Les résidents de “Les Palmes sont contraints aujourd’hui d’utiliser une autre route à partir de Vivy Mitchell, en raison de l’insécurité.

-Nouveau cas de Kidnapping spectaculaire ce jeudi à Port-au-Prince.

Des individus lourdement armés ont enlevé le docteur Joëlle Nazon Cineas à l’intérieur de sa clinique à la ruelle Berne.

-Au cours de la même journée, trois employés du supermarché « Delimart » ont été enlevés dans la commune de Delmas.

Les victimes se rendaient au travail au moment de ce rapt collectif.

-Le journal Miami Herald a révélé que les gangs armés utilisent des moyens et matériels technologiques pour commettre notamment des actes de kidnapping et des assassinats.

Les gangs opèrent à l’aide de drones pour localiser de paisibles citoyens qu’ils cherchent à kidnapper, selon ce qu’a indiqué Miami Herald dans sin édition de jeudi.

-Drame à Anse-à-Galets: Lorscadet Germain , un jeune garçon âgé de 23 ans , a été tué par son père Loreus Germain à coups de couteau.

Le drame s’est produit dans la nuit du mardi 28 mars 2023 dans la localité « Ka Leyon » , 4ème section communale d’Anse-à-Galets.

Après avoir commis ce crime, Loreus Germain a eu le temps de prendre la fuite.

-Signature d’un protocole d’accord hier mercredi entre le ministère de la planification, le ministère de la justice et l’ambassade du Canada en Haïti dans le but de renforcer l’académie de police nationale et la police nationale d’Haïti en général pour mieux combattre le phénomène de l’insécurité.

Installation ce jeudi du commissaire principal Altis Max Vital à la tête de la police de Croix-des-Bouquets en remplacement du commissaire Anthously Orelus transféré, à son tour, à la direction départementale de l’Ouest 2.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist