Mouvements de protestation, érections de barricades enflammées et blocage de rues dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince pour protester contre la prochaine hausse des prix du carburant 

Written by on September 13, 2022

AHP- 12 Septembre 2022-Plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince étaient en ébullition ce lundi en fin de journée pour exprimer leur mécontentement face à la décision du gouvernement de doubler les prix du carburant à la pompe, suite à une augmentation sur le marché international.

Le gouvernement fait valoir son incapacité à continuer de subventionner le carburant 

À l’instar du mouvement “pays lock” de 2018, des barricades etaient érigées à Lalue, Bourdon , et à Delmas. Ce qui a provoqué une obstruction quasi totale de la circulation, même pour les piétons. 

Au niveau de l’avenue John Brown ( Lalue) , des tirs à l’arme automatique ont été entendus. Ce qui a fait croire à la participation de gangs à ce mouvement.

Des agents de la PNH étaient présents pour tenter de débarrasser la chaussée des barricades érigées par des manifestants 

La situation était encore plus tendue à delmas 32 où des membres de la population ont installé une grosse barrière en fer au travers de la route, que même les taxis-motos étaient interdits de franchir.

Même si on n’a pas observé de véritables mouvements de protestation à Petion-ville, les rues étaient pratiquement désertes. 

Sur la route de Frères, la tension était palpable, avec les nombreuses rafales d’armes à feu, d’origine indéterminée.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist