Les titres de l’AHP du 8 Août 2022
Written by Radio Solidarité | AHP on August 9, 2022
De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’assassinat revoltant du directeur général de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux( EPPLS) , Yvon Buissereth et son chauffeur Ronald Joseph Momplaisir assassines et brûlés samedi par des hommes armés opérant à Laboule 12.
-Le premier ministre Ariel Henry condamne avec vigueur et sans réserve l’acte barbare perpétré contre M. Buissereth.
-Ses assassins, ainsi que tous les autres criminels qui sèment le deuil dans le pays, seront poursuivis dans leur dernier retranchement et répondront de leurs actes ignominieux devant la justice, a promis cette fois-ci encore le chef du gouvernement qui encourage la PNH à décupler ses efforts en vue de continuer à traquer les bandits de tout acabit qui ensanglantent les familles.
-Le président du parti démocratique d’intégration haïtienne , Jean Daniel Charles se dit consterné par l’assassinat de l’ex sénateur et Yvon Buissereth.
-La banalisation et la profanation de la vie humaine en Haïti résultent de l’inaction des autorités gouvernementales et policières face aux gangsters qui assiègent le pays, selon le dirigeant politique.
-Plusieurs anciens sénateurs dont Edwin Zenny de Jacmel, Francky Exius des Cayes et l’ancien député des Cayes/Ile-a-Vache, Jean David Geneste, ont condamné ce crime odieux et appelé à l’arrestation des individus sans foi ni loi qui ont commis ce forfait.
-Audition ce lundi du secrétaire général du barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre Louis, par le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisie, le 1er juillet 2022 , à la douane de Port-de-Paix.
-Selon la direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ) , Me Robinson Pierre Louis est accusé de corruption, de trafic d’influence et de forfaiture dans ce dossier.
-Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle annonce la publication des résultats
des examens de 9e AF pour le département de l’Ouest.
-Sur les 83 294 élèves qui ont participé à ces examens dans l’Ouest, 77% ont réussi.
-Les médecins résidents 1 de l’Hôpital universitaire La Paix annoncent qu’ils observent à partir de ce lundi 8 août un arrêt de travail pour une durée indéterminée en vue d’exiger du gouvernement le paiement 11 mois de frais mensuels.