Les violences au Centre-ville de Port-au-Prince  atteignent de nouvelles dimensions ce mercredi: des gangs incendient une partie de la Cathédrale transitioire et tuent à la Rue Lamarre

Written by on July 27, 2022

Les violences au Centre-ville de Port-au-Prince  atteignent de nouvelles dimensions ce mercredi: des gangs incendient une partie de la Cathédrale transitioire et tuent à la Rue Lamarre

————————————————————————————————————-

Des membres de gangs ont mis le feu dans une partie de la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince. Selon des témoignages, il s’agirait de membres du gang Krache dife et d’un gang du Bel-Air qui se seraient mis ensemble pour terroriser la population et commettre des assassinats.

Plusieurs personnes se trouvaient une bonne partie de la journée en difficule au presbytère de la Cathédrale et reclamaient de l’aide pour pouvoir évacuer l’espace.

Dans le même temps, l’archevêque de Port-au-Prince, Mgr Max Leroy Medsidor était en contact avec le chef de la police, pour préparer les operations d’évacuation.

Des sources ont fait état de plusieurs morts à la rue Lamarre. Tandis qu’une grande panique s’est emparée du bas de la ville avec des gens courant dans toutes les directions et des  véhicules circulant dans tous les sens.

Tôt ce mercredi, un graphiste du Quotidien Le Nouvelliste, Franckel Rodolphe, a été blesse par balle a proximite du Penitencier national voisin du Journal, alors qu’il se rendait a son lieu de travail, selon ce que rapporte Le quotidien de la Rue du Centre.

Des détenus du Penitencier observaient dans le même temps un mouvement de protestation pour dénoncer leurs conditions de détention.

Parallèlement, plusieurs dizaines de citoyens ont gagné les rues pour dénoncer l’insécurité la vie chère et exiger  le depart du Premier Ministre Ariel Henry.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist