Les titres de l’AHP du 25 Juillet 2022

Written by on July 26, 2022

Les armes commandées par le gouvenement pour endiguer le kidnapping et l’insécurité en général ne sont toujours pas rentrées au pays contrairement aux rumeurs ayant circule la semaine dernière. Des modifications doivent encore être apportées a certaines armes pour les rendre conformes au travail de la police. Ce qui pousse à la demande de nouvelles autorisations.

-Entre temps, les gangs s’en donnent a coeur joie dans le cadre de leurs operations conjointes contre la population. 

-Des individus armés ont fait irruption, hier dimanche, dans une église, à Meyer, dans la Commune de la Croix-des-Bouquets. Les bandits ont exécuté* l’inspecteur de police Réginald Laleau qui participaient à une ceremoie religieuse. 

-Fusillade dimanche soir à Carradeux dans la commune de Tabarre. Bilan: 5 morts et 6 blessés. Les victimes jouaient au Domino, selon les informations. 

-Drame aux Bahamas. Au moins 17 ressortissants haïtiens meurent noyés lors du naufrage de leur embarcation au large des Bahamas, hier dimanche 24 juillet 2022.. Au moins 25 survivants ont été secourus par les autorités bahaméennes.

-Plusieurs autres migrants haïtiens sont portés disparus dans le naufrage selon Reuters, qui souligne que les autorités bahaméennes n’étaient pas en mesure de fournir des détails supplémentaires autour du nombre de passagers qui se trouvaient à bord de cette embarcation qui a fait naufrage non loin de New Providence.

-Le dossier de Me Robinson Pierre-Louis, arrêté dans le cadre du dossier relatif à la saisie d’armes et de munitions à Port-de-Paix, a été transféré ce lundi au cabinet d’instruction, par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

-Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, dans une note de protestation datee samedi 23 juillet 2022, dénonce l’arrestation et la détention, de Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire général de la Fédération des barreaux d’Haïti(FBH). Sans se prononcer sur le fond de la question , le barreau estimé que l’arrestation n’est pas conforme aux conventions, aux lois et aux règlements garantissant le libre exercice de la profession d’avocat.

-La fédération des barreaux d’Haïti (FBH) dans une note de dénonciation, presse les autorités de procéder a la remise en liberté de Me Robinson Pierre Louis et les invités a se conformer au voeu de la loi pour mettre en oeuvre une veritable politique de lutte contre l’insécurité et l’impunité.

-Le porte-parole du “Konbit ” des organisations syndicales,politiques et populaires, Guy Numa estime que Me Robinson Pierre Louis ne pourrait a lui seul ordonner la liberation des deux présumés suspects dans le dossier de trafic d’armes et de munitions de Port de Paix. Selon lui , ce dernier aurait agi sur ordre d’un plus haut cadre du MJSP.

Le Militant politique encourage les agents de la DCPJ a bien mener l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire afin que toutes les personnes impliquées soient arrêtées et jugées.

-Selon le RNDDH, Me Michelet Virgile , ex commissaire du gouvernement de port-de-paix aurait reçu 200 mille dollars pour libérer deux présumés trafiquants d’armes et de munitions arrêtés dans le cadre de la saisie d’armes à la douane de port-de -paix .


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist