Les titres de l’AHP du 11 Juillet 2022

Written by on July 13, 2022

Selon un nouveau bilan publié par les autorités communales de cité soleil , les affrontements entre membres du G9 et Gpep ont fait plus de 50 morts et des centaines de blessés. 

-Le président du parti démocratique intégration haïtienne , Jean Daniel Charles croit que cette situation de violence qui sévit à cité soleil s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant le renouvellement de mandat du bureau intégré des nations unies ( BINUH) qui prendra fin le 15 juillet prochain. 

-Jean Daniel Charles a accusé le BINUH de responsabilité dans la formation de la coalition des gangs du G9 an fanmi e alye en considérant les déclarations de la cheffe du BINUH Hélène Lalime selon lesquelles la fédération du gang G9 an fanmi e alye avait réduit considérablement les actes de violence dans les quartiers populaires. 

-Pour le coordonnateur de l’Alternative socialiste ASO, Jean Paul Bastien , cette nouvelle vague de violence qui frappe la commune de cité soleil vise à empêcher toutes formes de mobilisations populaires notamment contre la cherté de la vie. 

-L’avocat et homme politique Reynold Georges a échappé de justesse à un enlèvement ce lundi 11 juillet à la rue du Centre, au centre-ville de Port-au-Prince.

-Me Bertin Vital a été désigné commissaire du gouvernement a.i. au parquet de Port-de-Paix. Il remplace à ce poste Me Michelet Virgile, démis de ses fonctions pour avoir libéré des présumés trafiquants d’armes et de minutions arrêtés la semaine dernière, par la police et des agents douaniers de la ville. 

-L’Association professionnelle des magistrats (APM), l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH) et le Réseau national des magistrats haïtiens (RENAMAH) disent appuyer la proposition de l’Office de la protection du citoyen (OPC), enqui réclame la relocalisation du palais de justice de Port-au-Prince.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist