Les titres de l’AHP du 12 mai 2022

Written by on May 13, 2022

Le Porte parole du secteur democratique et Populaire André Michel est revenu ce jeudi lors d’un point de presse sur l’incident survenu dans la nuit du 30 avril dernier au Club ASU de l’hôtel Karibe où il a été agressé physiquement par une vingtaine d’hommes violents.
-L’avocat et militant politique , signataire de l’accord du 11 septembre , a redit que cette attaque est une manoeuvre des proches du régime PHTK qui , dit-il, veulent à tout prix prendre le controle du pouvoir. 
-Andre Michel qui n’a fait aucune allusion au silence observé par la Direction de l’Hotel autour de ces violences qui auraient pu lui coûter la vie, a fait savoir qu’il ne se laissera pas intimider par ce qu’il considère comme des manoeuvres.  
-Des secteurs hostiles au responsable du SDP, ont fait savoir que ce dernier n’aurait pas dû se retrouver en ce lieu, comme s’il était frappé par une sorte d’apartheid.
-Le secteur democratique et Populaire s’est également insurgé contre la vague de violences qui a sécoué la plaine du cul de sac ces dernieres semaines lors de ce que dés secteurs considèrent comme des affrontements entre les gangs rivaux.
 -L’ancien senateur Nenel Cassis , un autre dirigeant du SDP appelle le gouvernement à poser des actions concretes contre la flambee de violence des gangs armés dans tout le pays. 
-La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe qu’elle a procede ce jeudi a la liberation de plusieurs passagers qui avaient été enlevés par des individus armés dans la commune de la Croix-des-Bouquets. 
-Ces passagers se rendaient en republique dominicaine, selon les precisions de l’institution policiere indiquant que le bus de la compagnie Capital Coach Line a bord duquel se trouvaient ces derniers , a été recupéré par les forces de l’ordre lors de cette intervention. 
-Dans le cadre de l’opération baptisée “Deniche Bandi” , la police nationale d’Haiti annonce qu’elle a recuperé à Tabarre , ce jeudi, un véhicule de marque Toyota, de couleur blanche, immatriculé : AA-28340 abandonné par des membres du gang 400 Mawozo.
-Les agents de l’ordre ont retrouvé des caisses de munitions, de boissons et de nourriture à bord du vehicule en question.
-Réfugiés au centre sportif de carrefour depuis plusieurs mois, des déplacés de Martissant affirment qu’ils commencent à perdre espoir en considérant l’inaction du gouvernement pour rétablir l’ordre et la sécurité dans les zones de Fontamara et de Martissant. 
-Préoccupé par la situation de ces déplacés, le directeur du bureau des avocats internationaux, Me Mario Joseph annonce qu’il va déposer une plainte en juin prochain devant la commission interaméricaine des droits de l’homme pour forcer l’état haïtien à assumer ses responsabilités envers les familles qui ont fui la violence des gangs à Martissant. 
-Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et l’Agence d’Investissement et de Développent d’Entreprises (AIDE) ont signé ce jeudi, un protocole d’accord portant sur la promotion des entreprises dans le pays.
 -Les autorités américaines ont déporté 207 migrants haïtiens, hier mercredi 11 mai 2022, rapporte CBS News Miami. Ces Haïtiens ont été interceptés, le 9 mai dernier par la Coast Guard Cutter Campbell. Ils ont été repérés à bord d’un navire surchargé, à environ 32 000 kilomètres au sud des îles Turques et Caïques.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist