Les titres de l’AHP du 11 Avril 2022

Written by on April 12, 2022

Dans le cadre d’une opération baptisée “Dénicher bandits et kidnappeurs ” , la police nationale d’Haiti a fait savoir que deux presumes bandits ont ete tuees a Canaan le weekend ecoulé . Il s’agit des nommés Jacquelin Petit-Frère, alias Black et Sanon Berlus, alias “Le plus haut”.  
-Du 1er au 8 Avril 2022, dix (10) présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec des agents de la police nationale affectés aux commissariats de Delmas, Port-au-Prince, Pétion-Ville et de Carrefour, a fait savoir la PNH sur sa page Facebook.
-L’insécurité continue de faire des siennes dans différentes régions du pays, toutefois, la police nationale a fait ces derniers jours, des coups qui méritent d’être pris en compte
-L’ancien depute Printemps Belizairesalue ainsi les performances de la police nationale d’Haiti, critiquant ceux qui tentent de les banaliser pour des pour des motivations politiciennes. Cependant, il invite les membres du conseil superieur de la police nationale (CSPN) à travailler davantage dans le cadre de la lutte contre le phenomene de l’insecurite.
-Trois employés de l’OAVCT ont été enlevés samedi dernier dans la commune de la croix des Bouquets , une région controlée par le gang des 400 mawozo. 
-En signe de protestation , des employes de l’office d’assurance vehicules contre tiers (OAVCT) ont manifesté ce lundi dans les rues de la capitale pour reclamer la liberation des victimes. 
-Le chargé d’affaires américain en Haïti Kenneth Merten a fait savoir que des mesures ont été adoptées pour decourager les citoyens haitiens qui cherchent à se rendre illégalement aux Etats-Unis . Les gardes cotes haitiens et americains ont augmenté ces derniers jours leurs patrouilles maritimes afin de lutter contre l’immigration clandestine. 
Le diplomate americain a alerté sur les risques du voyage clandestin , une pratique qui met en danger la vie des voyageurs , a -t-il souligné Keneth Merten qui est en fin de mission en Haiti.
La Primature dément les informations circulant sur les reseaux sociaux selon lesquelles le premier ministre Ariel Henry aurait déclaré que les gangs 400 mawozo ne sont pas les plus dangeureux du pays , mais plutot la police nationale d’Haiti. Ce sont des fausses informations fabriquees et diffusées dans le but d’induire l’opinion publique en erreur, a souligné le gouvernement. 
Le secretaire general du parti pitit Dssalines,Jean Charles Moise appelle ses partisants a manifester pour reclamer du gouvernement la mise en place du conseil electoral provisoire(CEP)
celebration ce lundi du 10 eme anniversaire de l’academie nationale de police . la ceremonie a ete organisee a freres en presence des hauts gradés de la pnh , des membres du gouvernement ainsi que des representants de la communaute internationale .
En fin de mission en haiti , le chargé d’affaires américain Keneth Merten a exprime ses vives préoccupations face a la persitance de la crsie politique , il déplore le fait que les acteurs n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord dans un accord pour faire avancer le pays. 
Keneth Merten soutient que seule une entente peut débloquer la situation. operations menees par les forces de l’ordre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité invite les membres du conseil superieur de la police nationale (CSPN) à travailler davantage dans le cadre de la lutte contre le phenomene de l’insecurite tout en denoncant des secteurs qui cherchent a banaliser les efforts deployes par l’institution policieres ces derniers jours. 
Les cas de kidnapping continuent de se multiplier dans la region metropolitaine de Port-au-prince. Trois employés de l’OAVCT ont été enlevés samedi dernier dans la commune de la croix des Bouquets , une région controlée par le gang des 400 mawozo. 
En signe de protestation , des employes de l’office assurance vehicules contre tiers (OAVCT) ont manifesté ce lundi dans les rues de la capitale pour reclamer la liberation des victimes. 
Le chargé d’affaire américain en Haïti Keneth Merten a fait savoir que des mesures ont été adoptées pour decourager les citoyens haitiens qui ont l’intention de se rendre illégalement aux Etats-Unis . Les gardes cotes haitiens et americains ont augmenté ces derniers jours leurs patrouilles maritimes afin de lutter contre l’immigration clandestine. 
Le diplomate americain a alerté sur les risques du voyage clandestin , une pratique qui met en danger la vie des voyageurs , a souligné Kenneth Merten qui est en fin de mission en Haiti.
-Kenneth Merten a également exprimé sa déception que les protagonistes de la crise haïtienne ne soient pas parvenus jusqu’ici à trouver une entente pour débloquer le pays.
La Primature dément des canards circulant sur les reseaux sociaux selon lesquels le premier ministre Ariel Henry aurait déclaré que le gang des 400 mawozo n’est pas le plus dangeureux du pays , mais plutot la police nationale d’Haiti. C’est de l’intoxication diffusée dans le but d’induire l’opinion publique en erreur, a souligné le gouvernement. 
-Le secretaire general du parti pitit Dssalines,Jean Charles Moise appelle ses partisants a manifester pour reclamer du gouvernement la mise en place du conseil electoral provisoire(CEP)
-Celebration ce lundi du 10 eme anniversaire de l’academie nationale de police . Une ceremonie a ete organisee dans les locaux de l’Institution à Frères en presence des hauts gradés de la pnh , des membres du gouvernement ainsi que des representants de la communaute internationale .
-En fin de mission en Haïti , le chargé d’affaires américain Keneth Merten a exprime ses vives préoccupations face a la persitance de la crsie politique , il déplore le fait que les acteurs n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord à travers un accord pour faire avancer le pays. 
Keneth Merten soutient que seule une entente peut débloquer la situation.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist