Les titres de l’AHP du 27 Janvier 2022

Written by on January 28, 2022

Le bureau du tiers du sénat invite huit anciens senateurs à remettre les vehicules qu’ils ont toujours en leur possession. 
-Les anciens senateurs dont Hervé Foucand, Carl Murat Cantave, Ricard Pierre, Nenel Cassy, Luma Dieudonne Etienne, et Ronald Larèche, ont jusqu’au 15 Février 2022 pour restituer les véhicules de l’institution, selon une note publiée par le bureau du senat de la republique. 
-Des gangsters qui opèrent dans la commune de Gros Morne(Artibonite) ont enlevé ce jeudi cinq passagers a bord d’un autobus qui assure le trajet Port-au- Prince/ Port-de-Paix. Le rapt s’est produit dans la zone de Tiboukan, une localité de la commune de Gros-Morne. 
-Une delegation composée de l’ancien ministre des affaires etrangeres Claude Joseph , de l’ex ministre de la justice Rockfeller Vincent et de l’ancien commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude a rencontré , ce jeudi , à Washington , le secrétaire général de l’Organisation des Etats americains , Luis Almagro autour des avancées qui auraient été enregistrées dans le cadre de l’enquete ouverte sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. 
-Les membres du secteur démocratique et populaire ont déposé ce jeudi une plainte à la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif pour exiger l’ouverture d’une enquête sur la dilapidation des fonds de l’ONA. 
-Le porte parole du SDP, André Michel a fait savoir qu’environ 100 milliards de gourdes ont été volées à l’ONA pendant les 10 dernières années par des politiciens et des hommes d’affaires.
-Une secousse sismique de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce jeudi dans le département des Nippes. L’épicentre a été localisé dans la ville d’Anse-à-Veau.
-Le gouvernement d’Ariel Henry annonce ,dans une note, qu’il est en concertation avec le secteur patronal et syndical, en vue de faciliter la reprise des activités au Parc industriel de Caracol (Nord)la suite des mouvements de protestation organisés par les ouvriers pour exiger de meilleures conditions de travail et une augmentation salariale. 
-Au cours d’une rencontre organisée hier mercredi avec par des membres du secteur syndical , le ministre des affaires sociales et du travail Odney Pierre Ricot a annoncé un ensemble de mesures pour redresser cette situation au parc industriel de caracol.
-L’Association des Medias Independants d’Haiti (AMIH), l’une des deux associations de patrons de médias contactées officiellement par le Premier ministre Ariel Henry pour la designation du représentant de la presse au prochain Conseil Électoral provisoire (CEP), a fait choix jeudi de L’Ing Marco Mondesir. L’ANMH qui n’a pas fait de choix, ne s’oppose pas à celui de L’AMIH.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist