Les titres de l’AHP du 31 Janvier 2022

Written by on February 1, 2022

-Des hommes lourdement armés ont enlevé ,ce lundi , à Delmas 19, l’entrepreneur Roland Trouillot. La scene de ce nouveau cas de kidnapping enregistré au coeur de la capitale , a été filmée par une caméra de vidéosurveillance et tourne en boucle sur les réseaux sociaux. 
-La Radio Télé Zénith a dénoncé une attaque armée perpétrée dimanche soir contre ses locaux à Bon-Repos . Le PDG de cette station Rony Colin qui a pointé du doigt les membres du gang des 400 mawozo , affirme que la vie de tous les employes de la radio sont en danger. 
-En ce sens , l’ex maire de la commune de la croix des bouquets appelle la police et la justice a faire leur travail pour que toute la lumiere soit faite sur cette attaque. 
-Toujours dans la meme soiree , des individus lourdement armés ont attaqué le sous commissariat de Bon repos (sortie nord de la capitale). Bilan :un policier a ete tué et un autre en est sorti blessé. 
-Le directeur general de la PNH , Frantz Elbe s’est rendu ce lundi aux sous commissariat de Bon repos quelques heures apres l’attaque.
-Tout en presentant ses sympathies a la famille et aux freres d’armes du policier Joseph Dioc Blada , tué dimanche soir au cours de cette attaque, le DG de la PNH promet de continuer a travailler en etroite collaboration avec les membres du haut commendement pour identifier tous ceux qui ont participe dans cette offensive contre le personnel et les installations de la PNH.
-Le DG de la PNH Frantz Elbé a rendu visite également à l’équipe de Radio Télé Zénith dont les locaux, situés à quelques mètres du sous-commissariat de Bon-Repos, ont également été la cible d’attaque d’un groupe d’individus lourdement armés.
-Des étudiants de l’université G.O.C ont organisé ce lundi , à l’avenue Martin Luther King, un mouvement de protestation pour exiger la libération du professeur Jean François Dorcé enlevé le weekend écoulé à Port-au-Prince. 
-Des averses isolées ont affecte durant tout le week end le pays notamment les departements de l’ Ouest,de l’ Artibonite,du Nord et du Nord -Ouest .
-Des cas d’ inondations ont ete recenses dans le nord et les Nippes, des maisons sous les eaux ,des troncons de routes endommages et des plantations devastees, selon le delegue departemental. Perrot Degaul Augustin informe cependant qu’aucune perte en vie humaine n’ est à deplorer.  -Une quarantaine de delegues de l accord de Montana affirment avoir nomme un president et un premier ministre pour une population de 14 millions d’ habitants.
-Au terme d’ un “vote” realise hier dimanche dans le cadre de l’ accord dit de Montana, les delegues soutiennent avoir nomme Fritz Alphonse Jean comme president et Steven Irvenson Benoit comme premier mnistre.
Le porte parole de l’organisation socio politique “Viv Ayiti”, Thimothee Rony soutient que les élections au second degré organisées par les signataires de l’accord de Montana vont jeter de l’huile sur le feu . 
Pour lui, les acteurs impliqués dans cette démarche n’ont aucune volonté pour trouver une issue à la crise, mais visent des intérêts de clans.
-Même position exprimée par le coordonnateur général de cette structure , Biron Odige qui dit regretter que des personnalites de renom se laissent manipuler à travers l’initiative prise par les signataires de l’accord Montana .
-Pour plusieurs autres secteurs, on assiste à une tentative de reddition des graves événements de 2004 lorsqu’une poignée de gens ayant profité du support d’une partie de la communauté internationale, ont mis le pays à feu et à sang, saboté le bicentenaire de son indépendance et forcé au départ les autorités constitutionnelles, pour arriver à profiter d’un ensemble de privileges dont des exonérations de taxes.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist