Les titres de l’AHP du 4 Octobre 2023

Written by on October 6, 2023

Le commissariat de la commune de Thomazeau a été incendié ce mercredi par des membres du gang des 400 “mawozo” qui continuent de cibler les infrastructures policières.

Les policiers de ce commissariat ont été contraints d’abandonner leur poste soumis à des tirs nourris.

-Le journal dominicain CDN rapporte que cinq ressortissants haïtiens ont été empoisonnés en République Dominicaine dans la nuit du 3 octobre 2023.

Les premiers éléments d’informations laissent croire que les victimes avaient consommé une soupe qui leur avait été servie par un dominicain.

Pour l’heure , ces Haitiens reçoivent les soins que nécessitent leur cas.

-Le juge d’instruction Martel Jean Claude a rendu son ordonnance dans le dossier du trafic d’armes impliquant l’Eglise Episcopale d’Haïti.

Le magistrat instructeur a renvoyé une dizaine d’inculpés dont le pasteur Dieuné Day de l’Eglise sur le Rocher et le Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo devant le Tribunal criminel siégeant sans assistance de jury.

Par ailleurs,le juge Martel Jean Claude a blanchi plusieurs autres individus accusés d’implication dans cette affaire dont les prêtres épiscopaliens Jean Mardoché Vil, Fritz Désiré, Frantz Cole, et la commissionnaire en douane Gina Jean Louis Rolls.

-Dans un rapport, l’union des parents d’élèves progressistes d’Haïti ( UPEH) a fait savoir que 123 écoles privées se trouvant dans la zone de Carrefour-feuilles et ses environs n’ont pas pu ouvrir leurs portes en raison de la violence des gangs.

L’UPEH révèle que dix-sept écoles publiques dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sont pour l’instant transformées en sites d’hébergement des déplacés internes.

Cette association syndicale demande aux autorités concernées de prendre en compte la situation des déplacés internes.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist