Les titres de l’AHP du 9 Novembre 2022

Written by on November 10, 2022

Le ministère du commerce et de l’industrie informe que les journées des 9,10 et 11 novembre 2022 seront consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations-service qui n’en débitent plus depuis des mois, en raison de l’action malfaisante et concertée de plusieurs secteurs qui ont kidnappé le carburant pour le vendre sur le marché parallèle à des prix exhorbitants.

-Le MCI a donné la garantie que des dispositions seront prises en vue de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire à partir du samedi 12 novembre 2022.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie dit compter sur la collaboration de tout un chacun pour une stricte application de cette mesure.

-Un gallon de diesel s’est vendu jusqu’à 1000 g et plus . (1 dollar équivaut à 132 gourdes.)

-Les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire ont auditionné ce lundi les animateurs de l’émission matin débat Lucner Désir et Esau César autour de leurs déclaration prédisant l’assassinat de l’homme d’affaires Éric Jean Baptiste. 

Luckner Desir dit Louko Désir et Esau Cesar sont attendus une nouvelle fois à la DCPJ jeudi prochain dans le cadre de ce dossier. 

-Arrestation ce mardi de l’épouse du Maire de la commune de Belladère Yvanosky Joachin en possession d’une cargaison de munitions de divers calibres. Elle a été mis aux arrêts par les autorités dominicaines alors qu’elle rentrait en Haïti par la frontière d’El Carrizal, selon ce qu’a rapporté le journal dominicain Listin Diario.  

-Kidnapping spectaculaire ce mardi au niveau de Delmas 48: Des hommes lourdement armés ont enlevé un homme qui se trouvait à bord d’un véhicule blindé. Malgré le niveau de sécurité du véhicule en question, les kidnappeurs l’ont immobilisé après avoir tiré des coups de feu dans les pneus. Tout s’est passé en plein jour. Et la police n’est pas intervenue malgré tout le temps qu’a duré l’opération.

-La police a plutôt fait etat de la liberation lundi 7 novembre d’une femme qui avait été séquestrée pendant 3 jours dans la région de Thomassin.

Davidson André, l’un des présumés bandits impliqués dans ce rapt a été appréhendé par les forces de l’ordre lors de cette opération. 

-Un pistolet de calibre 9mm a été confisqué, selon la PNH. 

Libération hier lundi du professeur à l’Université d’État d’Haïti (UEH), Auguste Alexis après huit jours de séquestration.

 -Le professeur avait été enlevé le dimanche 30 octobre, à Tabarre par des individus armés.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading

Current track

Title

Artist