Les titres de l’AHP du 24 Juin 2022

Written by on June 27, 2022

-Le ministere de l’Economie et des finances et la banque mondiale ont signé ce vendredi un accord de financement pour un montant de 120 millions de dollars americains . Selon le ministre de l’economie et des finances Michel Patrick Boisvert, ce don est destiné à financer le projet de connectivité resiliente et d’accessibilité du transport urbain.
-Michel Patrick Boisvert rappelle que l’amelioration de la mobilité urbaine demeure l’une des priorites du gouvernement en place ,conscient du role preponderant du transport urbain pour l’acces aux activités economiques.
-Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré , ce vendredi, en sa résidence officielle, des representants d’associations de medias dont AMIH et ANMH . Les discussions ont porté essentiellement sur la degradation de la situation sécuritaire du pays.
La veille, le chef du gouvernement s’est entretenu avec le protecteur du citoyen Renand Hedouville lors d’une visite qu’il a effectuée à l’Office de la protection du citoyen à Bourdon. La conjoncture actuelle etait au centre des debats entre le chef du gouvernement et le protecteur du citoyen.
Le Dr Ariel Henry encourage l’office de la protection du citoyen(OPC) dans ses efforts visant le renforcement de l’etat de droit et la consolidation des institutions democratiques.
-Le Premier ministre avait rendu visite mardi à l’ancien Président Jean Bertrand Aristide à en sa résidence à Tabarre.
-De plus en plus de secteurs estiment aujourd’hui l’ancien chef d’Etat incontournable dans le cadre de la recherche d’une solution sérieuse à la crise.
-Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique annonce avoir récupéré plus de 700 chèques destinés à 358 employés qui ont abandonne leur poste depuis plusieurs mois .
Ces cheques totalisent 25 millions 337 mille gourdes selon le MJSP.
-le Representant de l’UNICEF en Haiti Bruno Maes s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire du pays et par l’augmentation des attaques visant des etablissements scolaires se trouvant dans des quartiers defavorisés . Il plaide pour l’ouverture de couloirs humanitaires afin de faciliter la poursuite des activites scolaires dans un climat de paix .
-Selon des données issues d’une évaluation de l’UNICEF, “une école sur trois serait la cible d’actes de violences, dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
-Cette enquête a ete realisee dans les quartiers défavorisés et difficiles d’accès dont Cité Soleil, Croix-des-Bouquets, Delmas, Ganthier, Pétion-Ville et Tabarre, selon un expert en informatique a l’UNICEF , Vegains Michel.
-Des organisations populaires ont realise hier jeudi un sit-in devant les locaux du ministere de l’interieur et des collectivtes territoriales a Port-au-prince pour denoncer la situation d’insecurite qui prevaut dans le pays . Les protestataires critiquent le comportement jugé irresponsable le titulaire du titulaire du Ministère de l’Interieur et des Collectivités territoriales Litz Quitel face à la recrudescence de l’insécurité.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist