Les titres de l’AHP du 20 Juillet 2023

Written by on July 25, 2023

Les membres de la famille de Pierre Louis Opont continuent de réclamer sa libération après un mois de séquestration. Sa sœur Marie Justine Opont, appelle les ravisseurs à entendre le cri de détresse de la famille afin de libérer l’ancien président du CEP qui est souffrant.

Notons que Marie Justine Opont a déjà ete victime de kidnapping.

-Les nouveaux prix des produits pétroliers sont entrés en vigueur ce jeudi 20 juillet. La gazoline est passée de 570 gourdes à 560 gourdes le gallon, le gasoil de 670 à 620 gourdes alors que le kérosène qui se vendait à 665 est passé à 615 gourdes.

-La justice haïtienne a condamné à 7 ans de prison le responsable de la prison civile de Fort Liberté, l’inspecteur divisionnaire Desrosiers D. Joseph, et le huissier Fednel Beauvais pour avoir imité la signature du commissaire du gouvernement Eno Zéphyrin dans une fausse décision ordonnant la libération d’un détenu en échange de 100 mille gourdes.

-Des partis et organisations populaires ont manifesté ce jeudi dans les rues de la capitale pour dénoncer la mauvaise gestion du pouvoir en place .

Cette manifestation a été organisée à l’occasion des deux ans du gouvernement d’Ariel Henry.

Le média en ligne Vant Bèf Info dénonce des actes de brutalité policière dont a été victime son reporter Pierre Daniel Lamartinière dans l’exercice de ses fonctions lors du déroulement , ce jeudi, d’une manifestation anti gouvernementale à Musseau non loin de la résidence officielle du premier ministre.

Ces actes inacceptables témoignent de la violation flagrante des droits fondamentaux et de la liberté de la presse, accuse VBI

Des membres de la population civile ont tué deux présumés bandits ce mercredi après-midi, dans la localité de Fort-Jacques, Commune de Kenscoff. Leurs cadavres ont été par la suite incendiés.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist