Les titres de l’AHP du 19 Mai 2022

Written by on May 20, 2022

-La police nationale d’Haïti continue d’envoyer des signaux positifs dans la lutte contre le phénomène du kidnapping et de l’insécurité. 
-En effet, l’institution policière informe avoir dejoué ce jeudi une tentative d’enlèvement et libéré une fillette à carrefour Rita suite a une alerte du CRO.
-Poursuivis par les forces de l’ordre , les bandits ont été contraints d’abandonner le vehicule a bord duquel se trouvaient les otages, précisent les autorités policières. 
-Par ailleurs , la PNH confirme l’arrestation d’un ressortissant dominicain vendredi dernier à la 5e Avenue Bolosse, à Martissant pour association de malfaiteurs, assassinats et détention illégale d’armes. Il s’agit de Molaï Ortiz Mieses , présenté comme le bras droit de Ti Lapli, le chef de gang de Grand Ravine.
– Cependant, des mouvements de protestation ont été organises ce jeudi dans plusieurs endroits de la capitale pour denoncer plusieurs cas de kidnapping perpétrés mercredi soir par des hommes lourdement armes a la Ruelle chretien et a l’avenue Poupelard.
-La Société haïtienne de pédiatrie (SHP) a annoncé trois journées de grève, à partir de ce 19 mai 2022, pour exiger la libération de la pédiatre Benetty Augustin, enlevée le 5 mai dernier à petion-ville. 
-L’hôpital Bernard Mevs qui apporte son soutien à ces trois jours de grève , annonce qu’il ferme ses portes à partir de ce jeudi. 
-Les employés de l’hôpital de l’Universite d’Etat d’Haiti exigent la libération du directeur médical de l’HUEH, Jacques Pierre Pierre , enlevé le 17 mai à la ruelle waag, Port-au-Prince. 
-Le seul dialogue qui vaille aujourd’hui est celui contre l’insécurité , selon l’organisation politique Fanmi Lavalas .
-Son Porte parole Jodson Dirogene s’est déclare favorable a toute initiative de dialogue a condition qu’il soit axé exclusievement sur les moyens a mettre en place pour éradiquer le kidnapping et l’insécurité.
Il a fait savoir que la lutte contre le phenomene de l’insécurité devrait être aujoiurd’hui une priorité nationale .
-L’ancienne Ministre de la satnte Publique Josette Bijoux s’est insurgée ce jeudi contre la recrudescence de l’insécurité et du kindapping .
Elle soutient que l’insécurité est aujourd’hui à la base de tous les maux du pays et que sans la fin de ce phénomène , le pays n’ira nulle part.
– Célébration ce jeudi de la Saint-Yves, le patron des avocats . Pour l’occasion, une messe d’action de grâces a été chantée à l’initiative du barreau de l’ordre des avocats de Port-au-prince. Plusieurs personnalités du monde de la basoche ont pris part à la célébration eucharistique présidée par Mgr Pierre André Dumas.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist