Les titres de l’AHP du 13 Juin 2023

Written by on June 15, 2023

Kidnapping, Pillage suivi d’incendie , rafales d’armes automatiques , la commune de Tabarre a vécu lundi soir des moments difficiles, lors d’une attaque perpétrée par des membres du gang dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent.

Les assaillants ont enlevé au cours de cette attaque la Journaliste Marie Lucie Bonhomme Opont pour la liberer peu de temps après. Enlevée de chez elle à Tabarre , Marie Lucie Bonhomme a été conduite jusqu’à la base du gang, où ellet aurait été interrogée par Vitelhomme Innocent lui-même.

Ces mêmes individus ont fait irruption dans les locaux du concessionnaire automobile SUN Auto, ou ils ont volé et incendié des véhicules.

Le consulat honoraire de la Jamaïque qui logeait dans le même espace a été saccagé également par les malfrats. Et les dégâts seraient considérables.

En raison de cette situation, les responsables de la diplomatie annoncent la fermeture temporaire de leur consulat honoraire à Port-au-Prince.

-De juin 2022 à Juin 2023 , 50 policiers ont été tués dans le pays , selon un rapport présenté par le réseau national de défense des droits humains( RNDDH) qui affirme qu’au cours de cette même période 13 attaques ont été perpétrées par les gangs contre des postes de police à travers tout le territoire national.

-Le RNDDH a exigé des responsables de la PNH d’améliorer les conditions de travail des policiers afin qu’ils puissent être performants dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

À l’invitation des pays membres de la Caricom, les acteurs politiques haïtiens ont discuté de la crise haïtienne pendant trois jours à la Jamaïque. Ce mardi 13 juin 2023 marque la fin de ce forum qui était axé essentiellement sur les meilleures formules à adopter pour sortir le pays du bourbier.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist