Les titres de l’AHP du 28 Juin 2022

Written by on June 30, 2022

Trois individus qui tentaient d’enlever un employé de la Librairie Henry Deschamps ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police, ce mercredi 29 juin 2022, à Lalue.
-Il s’agit de Jean Brunel, Jean Mario Joseph, et Jean Michel Bien-Aimé, tous des individus ayant été arrêtés pour association de malfaiteurs, vol à main armée, braquage et détention illégale d’armes à feu. 
-29 juin 2021-29 juin 2022 , un an depuis le double assassinat du journaliste Diego Charles et de la militante politique Marie Antoinette Duclaire . A cette occasion, une messe de requiem a été célébrée en l’eglise Saint Louis roi de France à Port-au-prince en mémoire des victimes.
Le celebrant principal , le reverend père Marc Henry Siméon a fait savoir que l’assasinat de ces deux jeunes socio-professionnels est une grande perte pour le pays. Il a appelé toutes les forces vives de la nation à se mobiliser pour faire pression sur les autorités gouvernementales afin qu’elles assument leurs responsabilités 
-Le secretaire general de l’association des journalistes haitiens Jacques Desrosiers a fait remarquer qu’aucune disposition concrete n’a été prise pour faire avancer le dossier , il dénonce un manque de volonté de la part des autorités judiciaires .
-Des associations de medias dont AJH et AJHI en ont profité pour lancer le prix ” Diego Charles ” en vue d’honorer la mémoire du disparu.
/Diego Charles etait Journaliste a Radio Vision 2000 . Il travaillait egalement pour le média en ligne la “Repiblik”
-Le president du reste du senat Jospeh Lambert a adresse une correspondance au premier ministre Ariel Henry pour attirer son attention sur des menaces proferees par des chefs de gangs qui s’apprêteraient à attaquer le parlement .Il exige la mise en place d’un dispositif de securite aux abords du palais legislatif pour faire face a toute eventualite.
-Tout est fin pret pour le déroulement des examens officiels du baccalaureat prévu pour débuter le vendredi 1er juillet 2022 , a fait savoir ce mercredi le directeur general du ministere de l’education nationale , Meniol Jeune qui prévient entre autres que tout candidat surpris en flagrant délit de fraude verra sa copie annulée. 
Il invite les 115 337 candidats à prendre en compte les consignes des autorités 
Les fiches d’examens vont être distribuées dans le délai imparti , a promis le coordonnateur de l’unité informatique du Bunexe Gérald Belizaire.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist