Les titres de l’AHP du 14 Juin 2022

Written by on June 16, 2022

Le réseau national de défense des droits humains ( RNDDH) condamne l’attaque armée perpétrée vendredi dernier contre le palais de justice de Port-au-Prince dans le quartier du bicentenaire. 
-Le directeur exécutif du RNDDH , Pierre Espérance exige l’ouverture d’une enquête sur cette attaque qui a été menée contre le parquet alors qu’il devait auditionner les six employés de la direction de l’administration pénitentiaire, arrêtés pour détournement des fonds présumé.
-Il appelle les autorités policières et gouvernementales à adopter des mesures urgentes pour reprendre le contrôle du palais de justice de la capitale . 
-La fondation Je Klere ( FJKL) a fait savoir que lors de cette attaque une personne a été blessée par balle et les gangs sont repartis avec sept véhicules dont deux appartenant au parquet et deux à la police nationale d’Haïti. 
-Selon le FJKL, le palais de justice de Port-au-Prince est toujours occupé par des bandits 4 jours après. 
-Des centaines de personnes ont manifesté dans la ville de Hinche, ce mardi 14 juin 2022, dans le cadre d’une manifestation anti gouvernementale. 
Des scènes de violences ont été observées lors du déroulement de cette manifestation lancée par l’ex député A Rodon Bien-Aime et l’ancien sénateur lYouri Latortue qui a été conspué lors de ce mouvement.
-Le porte-parole du Secteur démocratique et populaire (SDP), Me André Michel, demande au Premier ministre, Ariel Henry de prendre rapidement l’initiative d’un dialogue politique multilatéral. Ce dialogue devra permettre de poser les problèmes de la sécurité, du retour à l’ordre démocratique, de la justice et du renforcement de la gouvernance du pays, a-t-il fait savoir.
-« Dans le cas contraire, ce sera la pagaille », prévient André Michel qui appelle à agir.
Un autre cadre de l’administration publique a été kidnappé à Port-au-Prince. Il s’agit de Jean Romel Moussignac, directeur logistique du CONATEL. Il a été enlevé lundi après midi à l’avenue Christophe au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui. 
-Des employés du CONATEL ont organisé ce mardi un mouvement de protestation devant les locaux de l’institution pour exiger la libération de Jean Romel Moussignac.
-Des jeunes filles se livrent à la consommation de nourritures destinées aux chats pour avoir des fesses rebondies . 
-Sans prendre en compte les conséquences, elles se vantent d’avoir obtenu de bons résultats. 
-Réagissant sur ce fait d’actualité, le directeur général du ministère de la santé publique, le Dr Lauré Adrien y voit un problème de société . 
Il souligne que des effets néfastes sont associés à la consommation de ces aliments pour chats.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist