Les titres de l’AHP du 22 Mars 2022

Written by on March 23, 2022

Le Premier ministre Ariel Henry a effectué ce mardi une visite a la direction centrale de la police judicaire (DCPJ) pour encourager les policiers a accomplir leur mission de proteger et servir la population.
-Au cours de cette visite , le chef du gouvernement a salué les efforts deployés par les différentes unités specialisées de la PNH dans la lutte contre le phénomène de l’insecurite.
-L’ex senateur du departement de l’Artibonite , Youri Latortue, a dénoncé mardi ce qu’il appelle le manque de volonté du gouvernement en place pour resoudre le phénomène de l’insécurité qui endeuille les familles haitiennes. Il exhorte les autorités gouvernementales à etablir un plan de sécurité afin d’apporter une reponse appropriée à la degradation de la sécurité publique.
-La grève des employés du personnel de soutien de l’Hopital de l’Universite d’Etat d’Haiti se poursuit. Les employés grevistes reclament 60 mille gourdes comme salaire de base et exigent de meilleures conditions de travail .
-Recherché par Interpol , l’inspecteur de police Max Guillord, responsable d’investigation au commissariat de Petit-Goave a été arrete dimanche dernier aux Etats-Unis puis déporté hier lundi en Haiti.
-L’Inspecteur Guillord est accusé de tentative d’assassinat, il faisait l’objet d’un mandat d’amener du tribunal civil de Petit-Goâve.
-Le directeur general du SEMANAH ,Eric Prévost Junior a remis ce mardi un lot de materiel aux responsables de l’institution afféctés dans les dix departements geographiques du pays. Ce lot de materiel est composé de gilets de sauvetage , des lampes et torches a longue portee, des telephones portables, entre autres.  Eric Prévost Junior affirme que ces équipements vont faciliter le travail des inspecteurs pour venir en aide aux personnes en danger lors des naufrages.
-Le président du tiers du Sénat dysfonctionnel Joseph Lambert se montre furieux du fait que le premier ministre Ariel Henry a boudé lundi sa 3eme invitation à une rencontre sur la situation sécuritaire du pays.
-Vendredi dernier, le chef du gouvernement s’était déclaré prêt a discuter avec tous ceux qui veulent dialoguer effectivement.
-Pour sa part, le chef du parti Allah a fait savoir qu’il n’était pas étonné du refus d’Ariel Henry de répondre à une invitation du reste du Senat qui ne dispose pas du quorum nécessaire pour convoquer le Premier ministre.
-En d’autres termes, Joseph Lambert peut inviter Ariel Henry à discuter mais pas à titre de président du Sénat.
-Des manifestations contre l’insécurité sont annoncées cette semaine et la semaine prochaine dans plusieurs régions du pays, notamment aux Cayes et à Port-au-Prince.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist