Les titres de l’AHP du 3 Mars 2022

Written by on March 4, 2022

Le PDG de la Radio television caraibes Patrick Moussignac et un technicien de la station ont été enlevés ce jeudi puis libérés moins d’une heure après.  Selon les premiers elements d’informations, le rapt de M Moussignac a été enregistré à l’angle des rues Roy et Capois dans le centre de la capitale 
-Suite à la nouvelle de cet enlevement , un mouvement de protestation a été organisé devant les locaux de la radio television caraibes a la ruelle Cavannes pour exiger la liberation de Patrick Moussignac très aimé dans ce secteur.
-Le Journaliste Johnny Ferdinand qui travaille  pour radio tele caraibes salue la liberation du PDG de la station tout en denoncant un climat de terreur qui s’installe dans le pays . Il invite les autorités en place a poser des actions concretes pour combattre le phenomene de l’insecurite.
Bien évidemment des commentaires de toutes sortes ont envahi les réseaux sociaux autour de l’enlèvement et de la libération quasi-immédiate de M. Moussignac.
-Entre temps, l’administrateur de la RTVC Marc Theagene qui a ete enleve lundi dernier en compagnie de sa femme est toujours aux mains de ses ravisseurs.
-Des employes de l’Hopital Eliaziar Germain ont manifesté ce jeudi dans la commune de Pétion-Ville pour denoncer l’enlevement hier mercredi du Gynecologue Michel D’alexis et de l’urologue Pierre Boncy. 
Les deux medecins ont été kidnappés dans leur clinique a la ruelle Berne.
-Le Dr Sinal Bertrand qui a reagi autour de ces cas d’enlevement , s’est questionné sur les dessous de cette affaire, mais il appelle les autorités à et tous les secteurs du pays a conjuguer leurs efforts à freiner les actes de kidnapping.
-Le juge Merland Belabre a été designé ce jeudi par le doyen du tribunal de premiere instance de Port-au-prince Bernard St Vil pour poursuivre l’instruction du dossier relatif  à l’assassinat de l’ex President Jovenel Moise. Il remplace le juge Aurelien obligé de se deporter pour n’avoir pu rester dans les limites du mandat qui lui a été départi. Le juge Aurélien qui a été accusé par des secteurs de s’être rendu coupable de graves actes de corruption dans le traitement du dossier de Jovenel Moise, semble s’être bien tiré après la circulation d’un voice qui lui a été attribué et selon lequel le premier ministre Ariel Henryserait impliqué dans l’assassinat de l’ancien president Moise. Coïncidence, les accusations de corruption à son encontre se sont étrangement tues depuis.
-Les autorités dominicaines informent avoir procédé à l’arrestation de Tanis Philomé hier mercredi 2 mars 2022 pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Tanis Philomé, appréhendé en terre voisine, est présenté comme un ancien policier haïtien.
-Le  docteur Carl Francois a ete installe ce jeudi a son poste de directeur general de l’OFATMA . Il remplace a ce poste le Dr Agabus Joseph 
-L’ancien Secrétaire d’État à la Sécurité publique sous la présidence de René Garcia Préval , Robert Manuel, est décédé ce jeudi 3 mars 2022, au Guatemala.
 Robert Manuel est mort des suites d’un arrêt cardiaque, a-t-on appris.
-Les réactions continuent d’affluer en hommage au médecin et philanthrope Paul Farmer, décédé  la semaine ecoulee au Rwanda. Le Dr Sinal Bertrand salue la mémoire d’un Grand humaniste. Toute une série d’activités dont des veillées, des cérémonies religieuses et des cliniques mobiles sont prévues cette fin de semaine a Port-Salut pour rendre hommage au Dr Farmer.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist