Les titres de l’AHP du 9 fevrier 2022

Written by on February 10, 2022

Trois avocats ont été abattus par balles, ce mercredi 9 février 2022 au Centre-ville de Port-au-Prince par des individus circulant à motocyclettes . Il s’agit de Lionel Desrosier , Willy Jean Francois et Camille Phillipe.
-Selon les premieres informations , les victimes quittaient le tribunal de premiere instance de Port-au-prince dans le cadre d’un conflit terrien à Vivy Mitchel.
-L’avocat Iswick Theophin a condmané cette attaque meurtiere perpétrée contre les trois avocats . Il a indique que les victimes faisaient l’objet de menaces de mort de la part d’un groupe d’indidivus qui veut s’accaparer d’un terrain qu’ils possèdent à Vivy Mitchel depuis plusieurs années. 
-Me Iswick Theophin appelle les autorités policières et judicaires à diligenter une enquete pour que lumière soit faite autour de ce triple assassinat. 
-La police a dispersé à coups de gaz lacrymogènes ce mercredi une manifestation qu’organisaient des employés du secteur textile au niveau de la route de l’aeroport pour exiger une augmentation du salaire minimum par rapport à la cherté de la vie. 
-Les protestataires ont dénoncé les policiers qui ont fait usage abusif de gaz lacrymogènes pour reprimer la manifestation. 
-La police nationale d’Haiti informe que plusieurs bandits , membres du gang des 400 mawozo, ont été abbatus hier mardi au cours d’une opération menée dans la localité de Michaud , commune de la croix des bouquets. Deux autres membres du gang ,Georges Pierre Richard et Elmetus Odanès été appréhendés lors de cette opération. 
-La Fondation Zanmi Timoun condamne avec “la plus grande rigueur ” des attaques perpetrées contre des enfants ces derniers jours. Le 4 fevrier 2022, une adolescente de 16 ans a ete abbatue par balle a Canapé -vert lors d’une tentative de kidnaping par des individus lourdement armés, a denonce la Fondation zanmi timoun dans une note de presse qui souligne que l’Etat a l’imperieuse obligation de garantir la protection de chaque personne vivant sur le territoire, notamment les enfants , afin qu’ils puissent vivre dans un environnement sain et securitaire. 
-Le président de la fédération protestante d’Haiti , le pasteur Calixte Fleuridora exprimé son indignation à la suite de l’enlèvement , le week-end écoulé , du pasteur et chanteur Lochard Remy. 
-Le pasteur Fleuridor qui s’est dit révolté, invite les autorités compétentes à prendre des dispositions pour freiner le phénomène de l’insécurité à travers le pays.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist