Les titres de l’AHP du 11 Novembre 2021

Written by on November 12, 2021

L’ex député Sinal Bertrand a accusé d’implication ce jeudi , une frange du secteur privé des affaires dans la crise du carburant qui empire de jour en jour. Selon l’ex parlementaire, la rareté de carburant constatée sur le marché local est artificielle, elle est provoquée en grande partie par certains membres du secteur privé des affaires qui voulent seuls contrôler le marché pétrolier haïtien.

Le gouvernement envisagerait de rendre publics l’identité de ces individus qui causent d’énormes torts à l’a population.

-L’ancien député de la circonscription de port salut a ,en outre,  dénoncé l’incapacité des autorités gouvernementales à traquer les gangsters qui empêchent le déplacement des camions citernes vers les stations-service.

-Plusieurs secteurs ont dénoncé ce jeudi l’indifférence dont font montre des hommes politiques vis-à-vis des violences commises par des responsables et membres de gangs contre la population.

“Tout ce qui les intéresse, c’est l’argent et le pouvoir’ a dénoncé le militant politique Pepitou Petit-Frere.

-Le militant Guy Numa qui fut très actif dans la denonciation des exactions de l’ancien president Jovenel Moise, a fait savoir jeudi qu’il n’avait rien à dire aux gangs qui sèment la mort à travers le pays et qui empechent l’acheminement du carburant dans les stations-service. Il s’est contente plutôt de s’en prendre aux autorités qu’il accuse de ne rien faire pour sécuriser la population

-Nouvelle journée de tension ce jeudi à Port-au-Prince. Des tirs d’armes automatiques ont crépité pendant plusieurs heures au niveau du champs de mars , Lalue, rue pavé , entre autres.

La situation était revenue a la normale après le déploiement d’agents de l’USGPN et des forces armées d’Haiti.

-Cependant , aucune arrestation n’a été effectuée. Les fauteurs de trouble n’ont toujours sont pas été identifiés par les autorités policières et judiciaires. Mais, des membres de la population soutiennent qu’il s’agit d’individus à la solde de secteurs qui veulent s’accaparer du pouvoir et qui tentent pour cela de déstabiliser le Premier ministre

-Les gouvernements américains et canadiens encouragent leurs ressortissants à quitter Haïti dans le plus bref délai en raison de l’aggravation de la situation  sécuritaire.

Les citoyens américains et canadiens doivent soigneusement évaluer les risques de voyager ou de rester en Haïti, conseillent les administrations de Joe Biden et de Justin Trudeau.

-Retour au pays ce jeudi des responsables du Secteur démocratique et populaire qui étaient en mission aux États-Unis. André Michel et Nenel Cassis ont dressé un “bilan positif” de leurs activites et de leurs rencontres avec des secteurs de differentes tendance en diaspora.

-Le SDP a été ces dernières semaines, la cible de plusieurs personnalités qui ont pourtant endossé des accords politiques, pour avoir eux-mêmes paraphé celui du 11 Septembre.

-Le professeur d’université, Moïse Edner Brutus a été assassiné mardi dans sa résidence privée à Clercine.

Selon les premiers éléments d’informations, le professeur Moïse Edner Brutus  aurait été tué suite à son refus de verser une forte somme d’argent exigée par des malfrats, comme frais d’autorisation a poursuivre  les travaux de construction de sa résidence à Clercine.

-Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse. En effet, le magistrat instructeur, Garry Orélien a émis cette semaine des mandats d’amener à l’encontre d’une dizaine de policiers qui étaient chargés de sécuriser la maison présidentielle dans la nuit de l’exécution de Jovenel Moïse, le 7 Juillet 2021.

-Ces policiers suspectés d’implication dans cet assassinat, etait affectés à l’unité de sécurité générale du palais national (USGPN) et   a la CAT TEAM.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist