204 nouveaux cas de coronavirus et 3 morts, selon un bilan publie hier lundi soir par le Ministère de la sante publique et de la population(MSPP)…

Written by on June 9, 2020

AHP/Radio Solidarite:

204 nouveaux cas de coronavirus et 3 morts, selon un bilan publie hier lundi soir par le Ministère de la sante publique et de la population(MSPP).

Désormais, le pays comptabilise officiellement 3538 cas de personnes infectées et 54 cas de décès. Les autorités Sanitaires haïtiennes continuent d’appeler la population à respecter les consignes d’hygiènes en vue de diminuer le risque de la propagation du virus dans le pays.

Les autorités Dominicaines ont appelles en renfort  environ 1200 militaires sur la zone frontalière entre la République Dominicaine et Haiti.Desormais, plus de 10 mille soldats Dominicains montent la garde chaque jour au niveau de la frontière.

Selon, le président de la Fondation Zile,Edwin Paraison ,il s’agirait d’une décision qui vise à éviter une nouvelle vague de contagion par transmission transfrontaliere.Expliquant qu’ Haïti va tout droit vers le pic dans la propagation du coronavirus alors qu’ en territoire Dominicain le processus de de confinement a déjà commencé.

Deux(2) citoyens haïtiens sont tues au nouveau coronavirus et 3 trois Dominicains testes positifs au virus dans le parc industriel Codevi, qui se trouve dans la commune de Ouanaminth dans la région du Nord’ Est, selon une source fiable.

Le Coordonnateur du Central Autonome des Travailleurs Haïtiens(CATH), Fignole Sain Cyr continue d’exprimer ses préoccupations et renouvelle son appel à la fermeture des différents parcs industriels du pays.

Le confinement c’est le thème a la mode à cause de la pandémie covid-19 pour les 6 premiers mois de cette année, tout le monde en parle. Est-il sans conséquence le nombre de natalité à travers le monde et particulièrement en Haïti ?

Nous écouterons à ce journal l’avis du  spécialiste en santé familiale, Dr Gianni De Castro a ce sujet.

Création par le conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti(UEH) d’un Jury chargé de compiler et évaluer des remèdes traditionnels utilisés de manière spontanée par la population haïtienne ou proposés par des fabricants de remèdes dans le pays.

L’Association Professionnelle des Magistrats(APM) dans une note de presse dit apporter son plein et entier soutien aux juges de paix qui observent une grève depuis le 1er juin 2020.Selon le président de l’APM,Wando Sainvillier les revendications des Juges de paix embrassent substantiellement des défis majeurs du système judiciaire, qui ne sauraient laisser l’association professionnelle des Magistrats indifférente.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist