Haiti parmi les 4 pays de la Caraibe non encore atteint par le Coronavirus ? C’est un reve dont les Haitiens ne voudraient pas se reveiller

Written by on March 18, 2020

AHP 18 Mars 2020 -Haiti figurerait parmi les 4  pays de la region Caraibe qui n’aurait pas été atteint jusqu’ici par le Coronavirus. Les 3 autres pays seraient la Barbade, les iles vierges britaniques et  Turks and Caicos.

C’est un reve dont  les Haitiens ne voudraient pas se reveiller , compte tenu de la precarite des mesures de prevention et des conditions d’insalubrite et du fait   que pas beaucoup de choses n’ont été faites pour accompagner les mesures annoncees.

Toutefois, la Federation nationale des maires haitiens ( FENAMH) en partenariat avec le SNGRSN et le Ministere des travaux publics transport et communication  (MTPTC) ont lancé un programme baptise « wikenn sitwayen metwopoliten » visant a assainir les villes avec la pleine implication des citoyens dans cette campagne de nettoyage.

Pour sa part, le ministre des travaux publics transports et communication (MTPTC) Joaceus Nadere fait savoir que les employés de son ministère sont déjà mobilisés en vue de nettoyer  rues et canaux afin de rendre les villes et les quartiers plus vivables.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist