Le nouvel appel au dialogue « sans conditions » de l’ambassade americaine

Written by on October 27, 2019

Publié le 2019-10-25 |AHP: Le nouvel appel au dialogue « sans conditions »  de l’ambassade americaine  aux differents acteurs politiques haitiens,  diversement inerpretes.

Pour le responsable du Mouvement de la 3 eme voie, le Dr Reginald Boulos, cette invitation de l’ambassade est un message au president Moise pour lui dire qu’il a ete lache. Le mouvement de la 3e Voie affirme par ailleurs dans une note qu’aucun simulacre de solution imposée de l’extérieur n’amènera la stabilité politique ni l’apaisement social indispensables à la relance de l’économie et à la satisfaction des desiderata populaires.

 La note souligne que  l’histoire politique contemporaine d’Haïti  enseigne que les interventions intempestives et unilatérales de l’extérieur dans les crises n’ont souvent fait que retarder les échéances… jusqu’à la prochaine crise, elle-même encore plus aiguë que la précédente. La solution a cette triple crise institutionnelle, sociale et politique passe obligatoirement par la démission du président Jovenel Moïse du pouvoir, selon le mouvemen politique.

-L’intervention de l’ambassade americaine survient peu apres la sortie de Joe Biden, Candidat démocrate à la Présidentielle américaine qui critique l’Administration Trump et l’accuse d’abandonner le peuple haïtien.-Des participants a une manifestation d’etudiants ce vendredi das le centre de la capitale ont fait savoir que si les Etats-Unis ont finalement admis  que le probleme est bien Jovenel Moise, qu’ils lui ordonnent de partir sans condiions, pour le bien de tous.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist